Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

L’autre côte de la traversée (4)

Publié le 15 Août 2009 par Nadine in Voyages au Portugal

PhotoService.com
Cette photo de Goa prise la semaine dernière est la première photo personnelle d’Inde qui apparaît sur ce blog. Durant tout notre voyage, vous n’avez eu que des photos prises à droite à gauche sur la toile : ce sera prochainement l’avalanche… J’ai pris plus de 1300 photos (pas toutes réussies) et je n’étais pas seule. Il y a en plus les vidéos et tout le reste…
Nous sommes passés à Cochin et à Goa, deux anciens comptoirs portugais. C’est surtout à Goa que la présence lusitanienne est marquée, par exemple dans l’architecture : il y a des églises blanches comme celle-ci, des très grandes comme des minuscules. A Cochin nous avons vu la première tombe de Vasco de Gama avant que sa dépouille ne soit rapatriée à Belem près de Lisbonne et nous avons décollé lundi dernier de l’aéroport Vasco de Gama.
Dans deux jours je m’envole aussi, direction… le Portugal. Je pars avec Neel et un de ses copains, Baptiste. Nous atterrirons à Porto nous avons déjà rendez-vous avec Miguel et sa sœur Ana. Puis nous descendrons plus au sud, vers Lisbonne, en passant par Nazaré. Le programme n’est pas encore totalement défini, mais il est sur que nous irons à Lisbonne chez Jaime et Eva. J’ai d’ailleurs transmis au senhor Alfonso et à la senhora leur bonjour : c’était à Panjim, Goa, où ils étaient en novembre dernier.
Puis nous partirons en train de Lisbonne vers Madrid, d’où nous nous envolerons vers Marseille. En effet, les retours par Porto étaient hors de prix fin août, avec tous les Portugais qui rentrent du bled à cette date. Cela nous permettra de découvrir le Lusitania Comboio Hotel qui part à 22h30 de Lisbonne et arrive à 8h58 à Madrid (9h03 selon le site de la Renfe, la compagnie espagnole…), ce qui fait 9h30 de voyage (il y a une heure décalage horaire) pour 650 km. Ce n’est pas le TGV mais c’est nettement mieux que le train de nuit entre Hubli et Vasco de Gama, Goa, qui a mis 7 heures à parcourir 208 km, soit une moyenne de 29 km/h, les coureurs du Tour vont plus vite.
Avec les mômes ce sera certainement plus plage que musée : étant donné que c’est la troisième fois en trois ans que je débarque chez mes amis portugais, j’ai eu largement le temps d’apprécier les trésors de la culture pour que cette fois-ci j’apprécie d’avantage d’autres activités. Neel sait déjà dire arroz pour commander son plat préféré et il se régale à l’idée de manger des sardinhas, son peixe favori. C’est dire si nous partons avec pas mal d’atouts pour réussir ce voyage, sans compter la DS et sa carte remplie de jeu x(merci Gibus et Mathilde !!!).
PhotoService.com
Commenter cet article

Mathilde 30/08/2009 12:21

Je viens de rentrer de San Francisco (quelle bande de routards !) et lis à rebours tes aventures... Contente que le petit Neel ait de quoi s'amuser sur sa DS. Alors, quel jeu préfère-t-il ?