Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Paris dans la canicule

Publié le 1 Juillet 2009 par Nadine in Voyages

Je suis depuis lundi à la capitale où il règne une chaleur écrasante. Dans les locaux du s4 c'est pire encore, avec les baies vitrées de l'aquarium. Il y a en plus les odeurs de durian qui flottent dans tout le quartier, nous sommes dans le 13ème, avenue d'Ivry, qui donnent un côté Hat Yai à Chinatown sur Seine. Je pense que les lois singapouriennes devraient être appliquée chez nous : elles interdisent ce fruit dans le métro, dans la rue, dans les hôtels...
Pour se rafraîchir, peu de solutions. La première consiste à aller siéger à la CAPN Hcl au MEN qui est climatisé. L'inconvénient c'est que ça dure longtemps, qu'on s'y ennuie ferme et que ce sont des salles certes climatisées mais aveugles.
La deuxième consiste à faire du vélib de nuit. C'est ce que j'ai fait avec Jaime hier soir jusqu'à tard. En effet Jaime est en congrès de psychiatrie à la Porte Maillot et je l'ai extrait de l'ouest parisien pour l'amener dans les lieux les plus hip de l'est : dinner à Oberkampf, puis bières au bord des bassins de la Villette. Il était enchanté de voir la ville comme ça, des lieux moins touristiques et en version deux roues. On a tchatché, tchatché, tchatché, éclusé aussi, rigolé et tout ça. je ne l'avais plus vu depuis février 2008 mais la conversation a repris tout de suite, comme si elle ne s'était jamais arrêté. C'est à ça qu'on reconnait les bons copains. On s'est donnés rendez-vous pour le mois d'août à Lisbonne.
Commenter cet article

Tietie007 04/07/2009 08:08

Ca va être terrible cet été à Paris ! Le XIIIeme, j'y étais passé, cet été 2007, j'avais rejoint à pieds la bibliothèque François Mitterrand.