Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une MCS sur le 8ème à Marseille

Publié le 19 Juin 2009 par Nadine in Tchatche et niouzes

Un des grands débats du mouve de cette année ce sont aussi les mcs. Les mcs sont les Mesures de Carte Scolaire, c’est-à-dire la perte du poste, pour mes lecteurs qui préfèrent ramener les verres au bar que de tracer des barres au vert. Particulièrement dans le 84 où des problèmes de limitrophie se posent de manière grave dans le nord d’Avignon. Cela émeut les foules des CP, mais certains d’entre eux ignorent que c’est une autre mcs qui émeut les foules marseillaises en ce mois de juin. A vrai dire, moi aussi je m’en foutais complètement (et je m’en fous encore) mais c’est un de mes fidèles lecteurs qui me l’a fait remarquer avant-hier en commentaire. Non, Chico, si je parle ici de foot c’est uniquement sur des aspects techniques emploi, car tu le sais, pour moi, le sport à la télé comme le porno, je préfère le  pratiquer que le regarder.
Donc nous avons sur le poste Vélodrome 8ème une mcs qui touche Diouf. Seul dans sa discipline, il est bien lui qui est touché dans son établissement. Candidat n°1 à la page 1 du rose et du jaune, à vrai dire seul candidat. L’embêtant c’est que les postes de repli sur vœu com Marseille 8ème n’existent pas, il faut donc l’examiner en vœu bonifié dep et acad, en procédant par tours d’escargot dans la limitrophie. Il y a certes quelques postes (Istres, Martigues, Avignon) mais comme nous lui devons un poste de même type, je ne pense pas que le repli soit possible. Je propose donc qu’il devienne TZR en attendant sur la ZR sud-est 13, vœu ZRD 13 bonifié lui aussi. Il sera encore temps pour l’an prochain de postuler à l’inter car certains postes peuvent se libérer sur d’autres acad : Parc des Princes acad de Paris, Gerland acad de Lyon, ou Ray acad de Nice par exemple. Cependant en postulant à l’inter et s’il obtient une mutation, Diouf perdrait sa priorité son poste d’origine, ce qui est un peu embêtant. T’en penses quoi PFG ?
Commenter cet article

Hélène 20/06/2009 00:38

bien drole et bien vu ton exemple de repli de mcs, Nadine

pfgiova 19/06/2009 21:54

J'en pense que s'il va sur un poste comme Parc-des-Princes ou Gerland, non seulement il faut qu'il perde sa priorité (ce qui pourrait se discuter : en cas de retour par l'inter, ne faudrait-il pas réactiver la bonification sur l'ancien poste perdu ?) mais en plus il doit au minimum finir en insuffisance professionnelle voire en CAPA disciplinaire !