Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

On ne sauvera pas Willy

Publié le 18 Avril 2009 par Nadine in Réflexions profondes


Enfin la hcl est terminée ! Après trois semaines d’intense travail, de pédagogie vis-à-vis des autres CP, de passages répétés dans le bureau de la gestionnaire (et encore 10 pts EP5 qui manquent…), la CAPA a eu lieu jeudi.
Le tableau de départ comptait 80 % de 11+4 exclus, après le GT 70 % , on arrive à 55 %, ce qui est mieux mais n’est pas pour autant satisfaisant. Je traduis : plus de la moitié des collègues en fin de carrière n’auront pas la promotion qui leur est normalement destinée, la hors-classe. Tout ça au non du sacro-saint mérite grâce auquel untel est meilleur que bidule et a donc le droit de lui marcher sur la gueule ou de lui voler son casse-croûte. Bienvenue au Sarkozistan ! C’est ainsi que des collègues de 58-62 ans, ayant trimé toute leur vie, mais préférant maintenant s’occuper d’avantage de leurs petits-enfants ou de leur jardin plutôt que d’encadrer des stagiaires, se voient doublés par des jeunes loups pour qui cette promotion n’apporte aucun gain de salaire : ah, mais oui, c’est vrai, la mise en concurrence ce n’est pas au profit du meilleur, c’est au profit du patron, j’avais oublié !

Le président de séance s’est même éclipsé avant la fin, sans dire au revoir, alors que nous  n’avions pas fini d’exposer tous nos cas : nous avions beaucoup gagné sur les P REM et les clauses REM, repêché en HO quelques INS frappés d’une macule d’infamie, mais il restait encore des P THO, des NP THO et des NP HO pas inspectés depuis quinze ans dont on comptait engranger quelques bénéfices pour l’an prochain etc… Visiblement il avait trop donné, ça ne l’intéressait pas  de sauver quelques Willy (© Véro).
Allez les collègues, continuez à remplir quatre pages de CV i-prof, ils n’y a que nous qui les lisons !
Commenter cet article