Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

3 jours de manifs

Publié le 24 Juin 2010 par Nadine in Réflexions profondes

En d'autres temps il y a eu trois jours de paix, d'amour et de musique mais en ce mois de juin 2010 la colère monte un peu partout et je sors de trois jours de manifs.

Ca a commencé mardi à midi à Aix avec la colère des informaticiens du Rectorat qui se voient centralisés et privatisés. Apéro et banderolles devant les grilles. Devant les grilles toujours mais celles de mon collège à 17h c'était avec les collègues.

PhotoService.com


Une trentaine de personnes, peu de parents — mais qu’elle idée d’avoir mis l’action à l’heure du match de l’équipe de France ! — un conseiller général, la presse, et surtout une belle détermination, voici l’action des personnels (profs, CPE, surveillants, agents) devant le collège du Jas de Bouffan à Aix hier soir. Nous étions nombreux (plus de 12) mercredi dernier devant l’IA, nous le serons encore cet après-midi devant l’IA à 13h30.

Le collège du Jas se voit supprimer 3 postes d’AED soit 40 %. la situation duc collège de critique devient alarmante. C’est le collège des classes populaires à Aix (sa population scolaire a un profil social à la moyenne des ZEP du département), avec une SEGPA de 128 élèves qui fait le quart de l’établissement : la vie scolaire scolaire est un élément indispensable. Jusqu’ici le collège ne connaissait pas de problèmes et les AED servaient aussi au soutien pour les élèves. Nous les enlever c’est tuer le collège. L’assouplissement de la sectorisation et des dérogations entraîne encore plus que les précédentes années des fuites massives d’élèves, ceux des classes moyennes qui fréquentaient encore le collège. Nous perdons encore une sixième la rentrée. la réputation d’un collège se faisant d’abord sur ce qu’il se passe dans la cour ou au portail, il est à craindre que la perte de moyens de surveillance n’entraîne une accélération de cette fuite et la ghettoïsation définitive de notre collège. C’est pour cela que nous sommes déterminés, déterminés dans la lutte !


Toutes les photos sont là (code survaillants)


PhotoService.com

 

Hier c'était devant l'IA avec les autres collèges qui se voient sucrer des postes de surveillants. Les mômes étaient de la partie avant d'aller à la pêche à l'Estaque.


PhotoService.com

Enfin aujourd'hui c'était la grosse manif à Marseille avec l'interpro pour nos retraites parce qu'on le vaut bien. Enorme, on a encore mis plus d'une heure et demi à démarrer. On a bronzé et même qu'on est prêts à recommencer à la rentrée !

Toutes les photos sont là (code : marseille).

PhotoService.com

Commenter cet article