Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le jugement

Publié le 11 Février 2009 par Nadine in Les blogueurs et leurs enfants

 Voilà c’est fait ! Lundi, le dossier de Neel est passé au tribunal et le juge français a confirmé ce qu’avait statué le juge haïtien : Neel devient officiellement notre fils au regard de la République française. Cela fait bientôt un an qu’il est avec nous mais cela n’a rien à voir avec l’expiration d’un délais de garantie : il fallait six mois entre le dépôt de la requête et son examen.
Fini l’attente à la sous-préfecture dans des locaux pourris pour le renouvellement du visa Schengen, Neel est maintenant français. Il intègre la patrie des droits de l’homme, il devient un enfant de la République, celle qui a un ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, dirigé aujourd’hui par Eric Besson après l’avoir été par Brice Hortefeux.
Nous nous donnons pour objectifs ces prochains jours :
— De célébrer cela avec bulles et sans bulles, en particulier avec notre avocat.
— De faire une CNI et un passeport dès que la transcription à Nantes est effectuée. Et assez vite de se faire un plan vacances à l’étranger pour que Neel prenne les bonnes habitudes familiales.
— D’examiner si nous cadrons dans les missions du ministère d’Eric Besson pour voir si Neel et ses parents sont de bons Français (article prochainement).


En haut : Neel à la crèche à Haïti. Nous lui avions envoyé le maillot du Brésil qui est en réalité l'équipe nationale d'Haïti. Aujourd'hui Neel a aussi le maillot de l'équipe de France.
Ci-dessous Neel dans l'avion entre Port-au-Prince et Pointe-à-Pitre et pas mécontent d'être là.


Neel dimanche dernier chez sa cousine qui, la veille, avait fini première d'un concours de harpe.
Commenter cet article