Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une manif engagée

Publié le 11 Janvier 2009 par Nadine in Tchatche et niouzes

Hier c'était la troisième manif pour Gaza à Aix en une semaine. La plus importante  aussi, car, si à Marseille, on parle en Canebière, à Aix on parle en cours Mirabeau : nous dirons donc un peu plus d'une moitié de cours (le bas, plus large que le haut) en forte densité soit plus de 1500 personnes.
Le défilé était non seulement fourni, mais en plus très revendicatif : ça avait mobilisé dans les quartiers et il a fallu parfois encadrer les slogans qui dérivaient franchement. Mais défiler aux cotés de ses élèves, c'est un plaisir rare pour un prof de collège…
J'avais affiché l'appel en salle des profs, ce qui a donné lieu à une discussion d'anthologie avec une collègue sioniste qui affirme sans rire que les Palestiniens étaient en réalités prévenus par tracts et sms. C'est vrai. Mais les Palestiniens l'ont pris comme une agression supplémentaire. J'ai vite arrêté la conversation car elle était inutile et que de toutes façons la salle des profs était majoritairement de mon avis. Et puis entendre des trucs du genre, faut comprendre les pauvres Israëliens qui sont aggressés ça me met tellement hors de moi, que je préfère me taire plutôt que de faire monter le ton.
Si vous avez 2 mn et que vous vous sentez concernés, vous pouvez toujours aller signer cette pétition internationale, :

 Des juifs appellent les soldats israéliens à arrêter les crimes de guerre
Nous, juifs de la communauté internationale, en appelons aux soldats israéliens pour qu'ils élèvent le drapeau noir de l'illégalité sur les opérations dirigées contre les habitants de Gaza.
 Nous refusons de demeurer silencieux tandis que les dirigeants israéliens forcent les soldats israéliens à commettre des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité pour lesquelles ils seront un jour appelés à rendre des comptes. Les soldats israéliens qui possèdent une conscience peuvent et doivent cesser cette guerre dangereuse, illégale et immorale.
 Cette activité criminelle ne fait rien pour améliorer la santé et le bien-être des juifs. Au contraire, de Sderot à Sydney, d'Ashkelon à Amsterdam, nous avons tous avantage à ce que les Palestiniens obtiennent justice.
 C'est pourquoi nous vous appelons à utiliser toutes les mesures possibles pour arrêter ces atrocités envers le peuple palestinien. À des ordres manifestement illégaux, il faut non seulement désobéir, mais aussi s'opposer activement et efficacement.
 Nous, membres de la communauté juive internationale vous appelons, soldats israéliens dotés de conscience, à stopper la machine de guerre israélienne, ce que vous seuls pouvez et devez faire

Commenter cet article