Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Melchior, Gaspar et Balthazar

Publié le 4 Janvier 2009 par Nadine in Réflexions profondes

La fête des rois est à Haïti la grande fête familiale. Faut dire que selon Neel, le père Noël à Haïti est un faux : je peux le comprendre, la hotte doit être bien vide… alors autant se reporter sur des rois, d’autant plus qu’il y a un black dans la troupe. Ce jour-là on mange le cabri. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’amandes pour faire des frangipanes ou de fruits confit pour faire les couronnes.
J’espère aussi qu’aujourd’hui les rois pourront se rendre à Bethléem en Cisjordanie. Habillés avec de belles gandouras comme ça, j’ai quelques doutes. S’ils font un détour par Gaza, ils pourraient remplacer l’or, la myrrhe et l’encens par du pain, de l’eau et des médicaments, cela semble plus urgent pour les petits Jésus palestiniens. Et puis aussi des matériaux de construction parce que Gaza commence vraiment à ressembler à l'étable de l'image.




Le tableau c'est l'Adoration des mages de Jérôme Bosch (Musée du Prado, Madrid) que j'ai vu avec Emilie il y a deux ans. D'ailleurs coucou à ma maman qui y est en ce moment !



Commenter cet article