Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une année 2008 bien remplie

Publié le 31 Décembre 2008 par Nadine in Voyages

Avant d'attaquer 2009, le bilan 2008 ?
Après 2007 qui fut l'année des voyages, 2008 qui fut aussi l'année… des voyages. Mais celui qui a le plus compté, c'est celui vers Haïti, car nous partîmes à deux et nous nous vîmes trois en arrivant à l'aéroport.
J'ai l'habitude de ramener de mes voyages, des santons à ma mère quand j'en trouve. Maintenant sa crèche est vraiment internationale (mondialisée ?), vous en avez eu un aperçu ces derniers jours. Et encore je ne vous ai pas montré les bonhommes chinois, les maisons portugaises, les temples viet, la dame maïs colombienne… Ci-dessus, les trois santons que j'ai ramenés cette année. Les mariés mexicains, genre Tim Burton, viennent de New York. C'est là que j'ai commencé l'année, en revenant de Montréal. Le vendeur de coca (ou de bouteilles d'essence ?) vient de Port-au-Prince. Il n'y a grand chose à acheter à Haïti, pas d'artisanat, vu qu'il n'y a pas de touristes. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé. La vendeuse de tourbe vient d'Irlande. Ca manquait une rouquine dans cette crèche.
Quoi d'autre en 2008 ? J'ai réaménagé ma maison (vous vous doutez pourquoi), j'ai réaménagé mon emploi du temps (pour la même raison), j'ai adhéré à la FCPE, j'ai été élue nationale dans un corps très qualifié encore à gestion nationale, des imbéciles ont décidé de me faire la gueule, c'est pas grave, j'ai connu des nouveaux amis très sympas, j'ai appris à faire des power-point, j'ai amélioré ma pratique du bahasa indonesia, j'ai fait quelques progrès aussi en kreoyl Ayiti,  je suis encore meilleure aux suduku que je fais en niveau diabolique, j'ai découvert le resto le plus sympa de Marseille, et encore plein d'autres choses, et ce soir je suis avec de vieux amis chez ma chef pour fêter le Nouvel An.
J'espère que l'année 2009 sera aussi remplie que l'année 2008.
Commenter cet article