Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Récré blonde

Publié le 3 Décembre 2008 par Nadine in Tchatche et niouzes

C'est la semaine des élections professionnelles. Hier c'était le scrutin, où, par épuipes de deux, nous avons surtout scruté le travail des présidents des bureaux de votes, c'est-à-dire les chefs d'établissements, puis, jusqu'à 10h du soir je suis allée compter les votes par correspondance au Rectorat. Aujourd'hui c'est pause. Demain et après-demain ce sera le dépouillement au Rectorat : c'est un sport qui s'apparente à la fois aux sports d'endurance et aux sports de combat. Sport d'endurance, parce que cela dure deux jours et finit tard le vendredi soir. Sport de combat, car c'est la bataille avec les syndicats minoritaires, c'est-à-dire tous les autres, sur les bulletins valides ou non valides. Nous voulons que les collègues puissent s'exprimer, donc nous sommes indulgents (enveloppes mal collées etc…), et les autres veulent en invalider le maximum pour que la FSU ait un maximum de bulletins invalides puisque nous sommes majoritaires ! C'est donc la bataille autour des tables, avec stratégie, organisation des troupes, tactiques évolutives tout au long de la journée, communication par code etc… Le cœur du champ de bataille est la salle des certifiés. Quant à la tâche qu'Emilie et moi avons… vous en saurez plus après le dépouillement. Mais cette tâche-là m'appartient et pour rien au monde je la laisserai aux autres.
En attendant, en guise de récré, voici pourquoi nous nous battons contre le lycée Darcos. J'espère bien que nos élèves sont moins incultes que cette candidate US (l'Empire du lointain). Avec 13 000 postes en moins l'année prochaine et les années suivantes… qui sait…
Vidéo envoyée par Vincent qui peut m'en envoyer d'autres s'il veut. Merci !
Commenter cet article
H
Stéphanie de Monacoooo !!!
Répondre