Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Où aller passer ses vacances ?

Publié le 27 Novembre 2008 par Nadine in Voyages

Les événements de la semaine ne plaident pas en faveur de vacances en Asie : d’abord l’aéroport de Bangkok qui est fermé pour cause de blocage, puis l’assaut d’un hôtel à Mumbai. D’ailleurs on en parle d’autant plus que des touristes sont pris dans l’événement.
C’est vrai que je n’aimerais pas être à leur place. Je préfère l’aéroport de Bangkok tel qu’il est sur cette photo prise en août dernier que plein de manifestants en jaune agitant une main plastique. Quant à être à la place des clients de l’hôtel Taj Mahal… Il est vrai que je vais plutôt dans les guesthouse que dans les hôtels de luxe. De la situation d’otage de la manif à otage tout court ?

Bref, je sens que les fidèles lecteurs de ce blog attendent mes conseils de traveller veteran (Jaime dixit) pour leur prochaine destination. Toujours dévouée à mes lecteurs chéris les voici. Le principe d’un voyage sympa et réussi pour moi, c’est d’éviter les lieux trop touristiques, même si l’on est touriste soi-même, il ne faut jamais l’oublier. C’est dans les lieux vides de touristes que l’on a souvent l’accueil le plus sympa avec moins de pression commerciale. Par exemple l’Indonésie : à Bali, on ne peut faire un pas sans avoir une proposition d’achat ou de taxi, tandis qu’à Sumatra, il n’y a aucun artisanat et il faut chercher le bus soi-même. Par contre on trouve toujours un type sympa pour vous accompagner gratuitement, juste pour le plaisir de la rencontre.
Quelles destinations dois-je donc vous conseiller ? Avec des copains et des copines, nous envisageons cet été d’aller en Iran avant que la détente USA-Iran ne transforme Persépolis en Disneyland moyen-oriental. Rien n’est fait pour le moment, faut encore organiser cela, mais c’est bien tentant. Tous les gens qui en sont revenus ont encore les yeux qui pétillent quand ils en parlent. Sinon, Haïti, mais j’y étais déjà l’an dernier et je compte y retourner. Gaza ? Je laisse ça aux camarades de l’UJFP et puis on n'entre plus maintenant qu’Israël bloque les entrées. Ou alors… l’Est de la RDC ? Regardez sur cette photo prise à quelques kilomètres de Goma (et prise sur le site de Libé) ; surtout le panneau derrière le service d’accueil. Je suis sure qu’on peut y faire de chouette sphotos sans être embêtés par la masse des touristes.

Commenter cet article