Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vivent les jeunes !

Publié le 19 Novembre 2008 par Nadine in Tchatche et niouzes

Ils nous ont bien fait plaisir les lycéens samedi dernier. Même qu'ils comprennent souvent mieux et plus vite que certains collègues, qui, pourtant, sont leurs profs. Ils ont compris que la réforme qu'on leur propose est à intentions budgétaires : supprimer 13 000 postes en 2009 après les 11 500 de 2008 et avant les encore plus des années suivantes. Et que le discours pédago libéral autour n'est fait que pour l'enrobage.
J'espère que les collègues vont autant nous faire plaisir demain et se mettre massivement en grève : apparemment le premier degré —s'adjugeant une journée sans couches culottes— sera massivement dans l'action. On annonce déjà des taux proches de 67%. Quid du second dégré ? Et dans mon propre bahut malgré la division syndicale qui fait rage depuis l'an dernier ? Et malgré les fin de mois difficiles pour beaucoup de collègues ?
Moi qui suis toujours pessimiste, je ne le suis pas pour demain car mon baromètre personnel annonce une grosse manif. Qui est mon baromètre personnel ? C'est une collègue du supérieur, par ailleurs lectrice de ce blog et qui s'y reconnaîtra, que l'on voit toujours quand le mouvement est important : les dernières fois remarquables où elle était dans la rue étaient 2002 (Le Pen), 2003 (comme tout  le monde) et 2006 (CPE). Elle annonce qu'elle pourrait bien être à la manif demain. Alors ? Repartis comme en décembre 1995 ? Tous ensemble, tous ensemble… ouaih ! ouaih !
Et rien que pour le plaisir je vous envoie Darcos sifflé par les djeuns le week-end dernier. La vidéo extraite du journal de TF1 et une autre pirate trouvée sur la toile.
Et n'oubliez pas
Manif demain 14h place Castellane à Marseille
Commenter cet article