Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Où placer votre argent ?

Publié le 29 Septembre 2008 par Nadine in Réflexions profondes

Vous placez déjà votre argent à la banque. Non, pas sur votre compte en banque, je veux parler de vos impôts qui servent en ce moment à renflouer les banques. Même Nicolas le petit parle de nationalisations ! Assiste-t-on à une grand retournement de conjoncture idéologique après près de trente ans de libéralisme thatchérien ou une ultime pirouette du capitalisme pour plumer le gogo ?
En fait j’écris cet article pour évoquer des placements beaucoup plus productifs et profitables, et qui permettent pour ceux qui les font d’avoir beaucoup de reconnaissance des autres et d’estime de soi : le placement dans l’humain. A Haïti y a même urgence à lire cet article du Monde de samedi dernier. Si vous ne savez pas à quelle adresse placer votre argent, je vous conseille le Secours Populaire, vieil établissement, toujours fiable. On peut même investir en ligne.


Les Nations unies lancent un appel urgent en faveur d'Haïti
LEMONDE.FR avec AFP | 28.09.08 | 09h08  •  Mis à jour le 28.09.08 | 09h10

Haïti fait face à plusieurs défis, mais c'est un véritable désastre qui a frappé les gens. Nous devons agir vite, maintenant, car des gens sont en train de souffrir. Nous avons besoin de l'aide maintenant, les populations d'Haïti ont besoin de notre aide pour faire face à cette crise", a lancé la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran, samedi 27 septembre, lors d'une conférence de presse à Port-au-prince.
Au terme d'un séjour de 72 heures en Haïti où elle a visité notamment la ville des Gonaïves, la plus frappée par les intempéries récentes, la directrice du PAM a insisté sur la situation catastrophique qui prévaut dans cette ville. "Il y a une situation d'extrême urgence en Haïti. Nous lançons un appel urgent à l'aide à toutes les nations pour qu'elles restent solidaires du peuple de Haïti et des habitants des Gonaïves dont les maisons et l'espoir ont été enterrés dans la boue". "J'ai vu d'énormes difficultés dans cette ville encore couverte de boue. Il n'y a pas suffisamment d'approvisionnement en eau et en nourriture. Plus de 250.000 personnes attendent de l'aide."

Actuellement, l'organisation onusienne fournit une ration alimentaire à plus de 500 000 Haïtiens, dont la moitié dans la seule ville des Gonaïves, à 150 km au nord de Port-au-Prince. "Notre objectif c'est atteindre 800 000 personnes dans les six prochains mois à travers le pays", a indiqué Mme Sheeran.

Selon les autorités haïtiennes, plus d'un million de personnes ont été sinistrées par les passages successifs de trois ouragans, qui ont aussi fait plus de 500 morts.

"Sans l'intervention et le soutien du reste du monde, les Haïtiens, qui font face à un désastre de dimension épique, pourraient connaître une situation plus tragique", a averti Mme Sheeran. "Le monde doit répondre à notre appel en faveur de ce pays. On a besoin d'une aide d'urgence. Les dégâts causés par les cyclones sont considérables et ont un impact terrible sur la vie des gens", a-t-elle insisté.
Commenter cet article

CARAMBAOLE :0114: 29/09/2008 14:58

Un survol de l'actu d'over blog et j'ai un peu butinné la votre