Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Salamat Tinggal Indonesia, sampai jumpai lagi

Publié le 12 Août 2008 par Nadine in Voyages en Asie

Je suis partie hier matin, pagi pagi, le coeur gros de l'aeroport Minangkabau puis j'ai survole les volcans qui fument et les lacs de crateres. Quatrieme voyage en Indonesie et je suis de plus en plus sous le charme. Et Sumatra m'a conquise.
La gentillesse des gens, qui, ici m'ont souvent rien a vous vendre mais juste envie de vous dire bonjour et meme causer un brin juste pour le plaisir. Alors le faire en VO c'est encore mieux. J'avais retrouve l'odeur des kretek en arrivant a l'aeroport Polonia de Meda, maintenant elle va me manquer. Et aussi les sourires, les rigolades, les warung et les lima kaki de bakso.
Sumatra a encore une tres forte culture qui lui est propre, celle des batak et des mimangkabau. Mais c'est aussi un pays pionnier ou depuis longtemps viennent des gens de toute l'Indonesie. Ses habitants sont tres ouverts : beaucoup ont voyage et les couples mixtes avec des Europeens sont plus courants qu'ailleurs. C'est ce melange plus ce merveilleux pays, l'Indonesie, qui lui fait tout son charme.
Je suis maintenant a Bangkok pour le grand shopping final. Mais puisqu'il pleut averse j'en profite pour envoyer le jeu concours.
Les JO ont demarre malgre le boycott de Chico dans les epreuves de Forty Thieves. Apres Laure Manaudou encore une chance de medaille pour la France qui s'envole ! Le public indonesien boycottera aussi puisque ce sont des chaines a peages qui diffusent les jeux. Mais dans quel sport l'Indonesie a-t-elle des chances de gagner des medailles ? A gagner : une entree a la piscine olympique.
je vous envoie un best of ma pomme en Indonesie et dans l'article d'hier je rajoute une photo de mon cavalier de samedi soir, Gege.

Commenter cet article
P
Quelle question ! L'Indonésie les a déjà ses deux médailles pour ses petits hommes forts (tu crois qu'ils sont dopés au kopi susu les haltérophiles javanais ?).
Répondre