Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vanille et chocolat

Publié le 12 Juillet 2008 par Nadine in Les blogueurs et leurs enfants

J’ai organisé hier un stage de sécurité routière pour Félix avec l’aide de Neel. Celui-ci depuis longtemps m’accompagne en ville en vélo — c’est le fils de sa mère ! — en ayant intégré toutes les consignes de sécurité : m’attendre pour les tourne à gauche, s’arrêter aux stop, attendre le bonhomme vert, rouler bien à droite…
La première étape à été de trouver un casque de vélo pour Félix : ce fut fait à mon supermarché du dimanche. Il faut maintenant que je lui trouve la même élégante veste orange que Neel.
La deuxième a été la mise en œuvre hier. Notre peloton est parti de la Villa Dimanches et est remonté jusqu’au parking Pasteur : Neel a fait le lièvre pour Félix, pendant que je fermais la marche. Pour se remettre de tant d’émotions, nous nous sommes restaurés au resto chinois : nems pour Félix, riz blanc pour Neel (c’était son choix, il en voulait même à la place du coca) ce qui en fait un garçon très économique à amener au resto. Pendant que je prenais mon café, en autonomie tous les deux, Neel a montré à Félix les rues du centre ville en vélo, puis nous avons mangé sur le cours une glace vanille et chocolat achetée à Monop. Bref, la vie était belle pour notre trio, moi et mes deux petits mecs…
Pas de blog pendant deux jours, je vais à la montagne pour la réunion de famille annuelle. Mais au retour vous aurez des nouvelles du sérail, quelques réflexions sur l'esclavage et la préparation du voyage de cet été avec la reprise du jeu concours. Restez en ligne et attentifs !
Commenter cet article