Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

L’exotisme est au coin de la rue

Publié le 7 Juillet 2008 par Nadine in Voyages

En cette période de vacances commençantes, le blog va vous faire voyager, depuis Vitrolles, le Maghreb, Port-Saint-louis du Rhône, le Sénégal et la Foux d’Allos, jusqu’à la culture Nissarte, c’est dire si nous ne renonçons à rien dans l’exotisme.
Mais commençons par le mariage arabe à Vitrolles, dans la zone industrielle, juste sous les pistes de l’aéroport ;  ce n’était pas gênant vu le niveau de la sono. La maman de Mehdi, le copain de classe de Neel, à gauche sur la photo, nous avait invités. Je n’étais pas en terre inconnue : dès que je suis arrivée, j’ai eu droit à un paquet de sourires souvent surpris de mes anciennes élèves. La mariée était de Tlemcem, c’est dire si elle était aixoise, du Jas. Elle a changé sept fois de robe dans la soirée comme le veut la tradition. Mais les autres n’en sont pas restées là puisque l’assistance féminine et jeune a souvent occupé les toilettes pour passer d’une robe à froufrous à une autre robe longue à froufrous. Quant aux hommes et aux garçons, ils ont mangé de leur côté et sont plus souvent restés entre eux, dehors sauf au moment de porter les mariés sur les bateaux. De notre côté par contre c’était plutôt danse, danse et danse et youyou sur youyou. La fête quoi !
La vidéo est de Neel, je suis petite, mais je ne filme quand même pas aussi bas que lui ! Neel, comme admirateur de Tintin, aime beaucoup faire le reporter.

Mariage
Commenter cet article