Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Alaturca, alafranca

Publié le 26 Juin 2008 par Nadine in Voyages en Turquie

Après avoir écrit lundi sur Israël, c’est le tour aujourd’hui d’un autre pays européen, du moins sur les critères du sport et de l’Eurovision : je veux dire la Turquie. Chypre aussi, bien que plus à l’est, mais eux ils sont déjà dans l’Union Européenne. Certains commentateurs sportifs, pour faire les érudits s’évertuent à appeler l’équipe du pays d’Atatürk l’équipe ottomane, ce qui est à mourir de rire. Allez aussi faire un tour sur le site atheturk pour goûter la laïcité à la turque.
Hier soir, avec Rodolphe et Mathilde, nous sommes allés nous mettre dans une ambiance très turque pour regarder la demi-finale Allemagne-Turquie. Ce n’est pas le foot que j’apprécie mais l’ambiance de bar comme je l’ai déjà écrit. Bref nous avions choisi d’aller dans un kebab, Topkapı. L’ambiance y était en VO avec drapeaux et télé turcs. Pas mal de bira aussi. Même si la Turquie a perdu au bout du compte, nous avons vécu une chaude ambiance surtout au moment des deux buts.
Finalement, la défaite de la Turquie nous évite les drames diplomatico-footbalistiques prévus par cette hilarante nouvelle contée par le blog Turquie européenne.
Türkiye Alemaya
Commenter cet article