Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

L’ami intime d’Israël

Publié le 23 Juin 2008 par Nadine in Réflexions profondes

Ca faisait longtemps que ce blog n’avais pas disserté sur Nico le petit. En plus, Chico n’y est pas très bavard par les temps qui courent. Il est vrai qu’il a dû éponger plusieurs centaines de copies pas très palpitantes.

Après avoir fait du pied à toute la communauté (communauté de qui ? de quoi ? Est-ce que j’en fait partie ? Est-ce que Chico en fait partie ?), s’être découvert miraculeusement un grand-père juif, fiancé son fils à l’héritière Darty, Nico fait son pèlerinage en Terre Promise (promise à qui et par qui ?).
"La sécurité d'Israël ne sera véritablement assurée que lorsque, à ses côtés, on verra enfin un Etat palestinien indépendant, moderne, démocratique et viable" a-t-il dit à la Knesset. Quant à un Etat palestinien pour les Palestiniens et respecter le droit des peuples on peut toujours rêver… Il est vrai que notre chanoine du Latran a préféré aller à Bethléem qu’à Ramallah pourtant capitale de cet Etat qui peine tant à vivre.
Heureusement la providence divine a pu créer l’événement qui permet de crier au loup, je veux dire à l’antisémitisme avec une bagarre de rue où un jeune, par ailleurs juif, était impliqué et a été salement amoché.
« Les associations confessionnelles juives parlent d'une agression antisémite d'une personne isolée. Au contraire, des sources policières qui n'ont pas souhaité être identifiées évoquent un scénario différent, celui d'un passage à tabac consécutif à plusieurs échauffourées entre groupes de jeunes gens juifs et d'origine africaine. » [Le Monde 22 juin 2008]
Voudrait-on organiser la peur et le repli communautaire, de tous les communautarismes qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Voudrait-on fourguer toutes nos armes comme au bon vieux temps où la France était le principal fournisseur d’armes et de nucléaire d’Israël, seul Etat solvable de la région, qu’on ferait exactement comme ça… Voudrait-on enfin lécher le cul des US, qu’on ferait pas mieux… Bref y a des jours, on le regrette un peu notre Chi. Tiens, rien que pour le plaisir de l'entendre encore, je vous remets la vidéo.
Quant à moi, j’ai inauguré aujourd’hui au collège mon tout nouveau porte-clef avec le drapeau de la Palestine. J’étais trop contente et je l’ai laissé traîner partout. Na !
N’oubliez pas au passage de faire régulièrement un tour sur le site de l’UJFP pour avoir une info autrement sur cette région du monde.
Commenter cet article