Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Salade de tomates des radins

Publié le 17 Juin 2008 par Nadine in Exhibons nos bons plans et assumons notre radineri

Seb arrive tout à l'heure et nous allons passer la soirée avec Flore qui dormira aussi à la maison. Je crois qu'il est prévu sortie dans Aix, et heureusement que l'on ne fait pas passer les alcootests aux cyclistes……
Bref, en l'honneur de Seb, voici une autre recette radine. Et comme Seb est un Normand, tendance crème fraîche et cuisine au beurre, voici une recette très méditerranéenne à l'huile d'olive.

• Aller au marché vers midi-midi et demi et acheter des tomates très, très mûres. Et comme il est tard et que les marchands ne veulent pas remballer de la marchandise trop mûre, vous pouvez négocier des lots à prix bradés.
• Prendre quelques tranchettes dans votre réserve de pain dur. J'avais déjà expliqué dans une précédente recette qu'il ne fallait surtout pas jeter le pain dur, c'est un ingrédient de grande qualité dans beaucoup de cas.
• Frotter ces croutons avec de l'ail.
• Couper les tomates en morceaux, ajouter éventuellement d'autres ingrédients selon le marché (fenouil, cebettes, échalottes, concombre…). Ajouter les croutons frottés à l'ail.
• Verser de l'huile d'olive. Les tomates étant bien mûres, elles font beaucoup de jus qui imprègne les croutons et inversement, les croutons boivent le jus des tomates.

La salade de tomates des radins accompagne très agréablement par exemple les grillades. Mais pour les grillades, il faudrait qu'il s'arrête de pleuvoir deux jours sur trois pour ce mois de juin, en Provence !
Y a plus de saison, vivement le réchauffement de la planète !
Commenter cet article