Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La bonne personne au bon endroit

Publié le 16 Juin 2008 par Nadine in Réflexions profondes

Depuis ce matin nous siégeons en FPMA. Alors, on chaîne, on déchaîne, on rechaîne, bref on est enchaînés au rectorat en tentant de ne pas être déchaîné quand les autres disent trop de conneries, ce qu’ils font trop souvent. Ils sont une fois de plus énervé la prestidigitadora qui officiait en premier com’d’hab’.
Lolo nous a fait une entrée en matière magistrale lui aussi en citant Nicolas le petit : « placer la bonne personne au bon endroit » avait dit notre président le 2 juin. C’est donc qu’il y aurait des mauvaises personnes et des mauvais endroits ? Alors quid du service public qui ne connaît qu’un égal traitement des tous les usagers sur tous les territoires de la République ? Ou alors notre gouvernement — qui, rappelons-le est aussi notre boss en tant que fonctionnaires — ne chercherait-il pas à détruire le service public ? Et donc à faire de la GRH comme dans une entreprise privée ? Ne serait-ce pas ça au fond la loi sur la mobilité ?
Donc si vous n’êtes pas pour mettre la bonne personne au bon endroit, mais toute personne indifféremment sur n’importe quel endroit, car tous sont équivalents au yeux du service public :
Tous en grève demain, manif à Marseille aux heures habituelles
et comme le dit si bien Mu à ceux qui pensent qu’une grève de plus cela ne sert à rien :

On prie les directions syndicales comme on prierait Dieu. Mes camarades vous vous trompez d’adversaires !!!! Ce n’est pas parce que le bois est dur qu’il faut jeter la hache. Que proposez-vous pour l’aiguiser ou pour être plusieurs à en tenir le manche sinon des imprécations ?


Pour finir, ceux qui ont mis les bonnes personnes au bon endroit hier soir, ce sont les Turcs face à la  çek cumhuriyeti. Je ne sais pas si ce sera le cas demain soir avec les Bleus. Un petit commentaire venu de Porto qui ne rassurera personne :
Yes, i bet Neel would be of great value in this France team... I am sorry, but France is playing awful! Surprisingly, Portugal is doing well, but, as always, everyone is talking about Scolari's future and Deco's future, and Cristiano Ronaldo's future... Everything to destabilize our team.
Ce n’est pas grave, Neel soufflera quand même dans sa trompette bleu, avec son maillot et son écharpe, bleus aussi : les processus d’intégration passent aussi par des phases pas toujours très nobles.

Commenter cet article