Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Pirate des Caraïbes

Publié le 5 Juin 2008 par Nadine in Les blogueurs et leurs enfants

Neel a pris son premier bain de mer en février dernier. C'était avec nous à Haïti. Encore timide devant l’étendue d’eau, il s’était cependant jeté avec joie dans l’eau salée.

C’est maintenant la saison des bains de mer et de piscine, c’est-à-dire l’été. Neel découvre aussi les saisons de la zone tempérée. Sa définition de l’hiver c’est le ski et celle de l’été c’est la mer. Il affirme préférer l’hiver précisément pour cette raison-là.
Il apprend donc en ce moment la natation avec entrain. En attendant il garde sa bouée à cinq flotteurs car, comme black, il flotte assez mal alors qu’il se jette dans l’eau sans peur. Il a foutu la trouille même à JJ ! Car, en effet, je ne confie mon gosse qu’à des pro, et JJ est prof de sport. C’est même la discipline de prestige aux yeux de Neel.
Ne reculant devant rien, l’enfant venu des tropiques ne rate pas une occasion de s’entraîner et l’eau froide ne lui fait pas peur (l’eau chaude non plus). La semaine dernière il a largement utilisé la piscine de Mimi et Papou, et hier, nous étions à la plage du Rouet. Le Mistral avait sérieusement refroidi l’eau : il s’est quand même mis quatre fois à l’eau avec son masque pour explorer les fonds marins alors que j’ai péniblement mis un seul pied à l’eau.

Premier à l'eau et sous la pluie pour l'anniversaire de sa cousine

 
A l'Estaque avec Felix


Essai de lunettes et de flottaison dans la baignoire

Commenter cet article