Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le temps des cerises

Publié le 3 Juin 2008 par Nadine in Exhibons nos bons plans et assumons notre radineri

Le bon plan bouffe du moment, mieux que les à pas cher des articles précédents, est à la villa Dimanches. Voici la recette.
Vous prenez une voisine qui a des cerisiers et qui a la bonne idée de rendre visite à sa sœur pour une semaine. Vous la choisissez assez âgée pour ne plus pouvoir grimper aux arbres mais assez jeune pour pouvoir conduire (et donc partir).
Vous prenez des enfants qui aiment bien grimper partout. Vous les choisissez assez grands pour être agiles mais pas encore trop lourds pour ne pas casser les branches.
Vous leur donnez un sac plastique et vous les lancez. A partir de là (comme disent les joueurs de foot) vous pouvez aller prendre l’apéro deux étages au-dessus. Comme les enfants sont par paire, si l’un tombe, l’autre ira chercher du secours, vous pouvez tranquillement siroter votre bière avec le papa de l’autre gosse et le baktachi qui est là comme tous les lundis.
Il peut être malin de prévoir une tenue adaptée pour les enfants, vu que pour faire partir le jus de cerise sur les fringues… La prochaine fois, j’ajouterai d’ailleurs la consigne de ne pas écraser les cerises en les cueillant, ça sera un peu mieux pour les fringues comme pour les fruits.
Commenter cet article