Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Yaourts développement durable parfumés à ce qu’on veut

Publié le 31 Mai 2008 par Nadine in Exhibons nos bons plans et assumons notre radineri


La rubrique Exhibons nos bons plans et assumons notre radinerie continue sur la lancée de la semaine dernière. Après le gâteau de pain, les yaourts.
Première étape acheter une yaourtière ou s’en faire offrir une. Le mieux est d’en trouver une au vide-grenier comme celle que je vais offrir à JJ qui m’a coûtée 3 €. Mais ce n’est pas à chaque fois qu’en en trouve. Ma grand-mère, de sont temps, faisait des yaourts avec un duvet, mais la méthode semble plus aléatoire et plus compliquée à mettre en œuvre.
Bref, vous prenez une yaourtière, un yaourt basique (le moins cher du supermarché) et un litre de lait. Je prends du lait entier, je trouve les yaourts plus crémeux ensuite. Battre énergiquement le lait et le yaourt et verser dans les huit pots. On peut rajouter aussi ce que l’on veut et faire des expériences (certaines peuvent être franchement ratées) : fruits, confitures, chocolat, café etc… Fermer le couvercle de la yaourtière, l’allumer et revenir environ douze heures après.
Le truc où il faut faire le plus attention c’est finalement après l’avoir mangé : il ne faut pas jeter le pot ! Attention vous aurez forcément un copain qui aura le mauvais réflexe et après ce n’est pas si facile de trouver des pots de remplacement. Car l’enrobage verbal de votre radinerie habituelle, ici plus qu’ailleurs, sera le développement durable. Vous pouvez même vous permettre de faire le lourd, puant et frimeur chez les copains lorsque vous les voyez jeter à la poubelle les pots en plastiques des yaourts : comment, tu vois tout le plastique que tu jettes ! Moi maintenant c’est fini, je les fais moi-même !
Alors, Seb, tu te fais offrir une yaourtière pour ta crémaillère à Grenoble ? Ou alors tu ne fais pas de crémaillère au bout du quatrième déménagement de l’année ?

Commenter cet article
S
Bon.. je vais faire une crmaillère un jour et tu es naturellement invitée avec comme cadeau ta yahourtière?? ;-) et en plus j'adore les yahourts... et oui le lait on en fait aussi vers chez moi..Cool ce plan la alors ben peut etre je ferai le vide grenier avec toi quanfd je serai a aix alors comme ca si g du bol... :-)A+++Seb
Répondre