Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La capitale des Gaules

Publié le 3 Mai 2008 par Nadine in Tchatche et niouzes

Je commence les news du jour par la nouvelle la plus importante : Le Havre est champion de L2 et remonte donc en L1. "Tremblez les les Lyonnais, les Havrais débarquent" me souffle Seb à côté de moi.

Je suis en effet depuis hier chez Seb à Lyon. La capitale des Gaules après Gergovie la semaine dernière, ça change de ma romaine Narbonnaise. J'y suis pour revoir
mes camarades de promo de l'année dernière : Seb est Havrais (vous l'aviez deviné) et finit son master 2 à Lyon II sur l'agriculture périurbaine, Borin refait un autre master 1 à Grenoble en urbanisme (elle double volontairement après son 14 de moyenne à son premier master, mais là elle sera vraiment sure qu'elle n'a pas volé son diplome, chacun gère ses peurs comme il peut) et Mourad a trouvé un poste de pion dans un collège en attendant de tenter le CAPES l'an prochain. Sur la photo vous les voyez en pleine action l'année dernière dans mon jardin.
Nous sommes allés trainer nos guêtres sur les quais du Rhône. J'avais vu les aménagement de jour en septembre dernier - bacs à sable et pistes cyclables - là j'ai goûté les mêmes aménagements de nuit : terrasses de bars et boites de nuit sur des péniches. C'est drolement chouette, ca ennuie pas des voisins vu... qu'il n'y a pas de voisins, et la piste de danse est penchée; Elle peut même tanguer en cas de ska trop endiablé. Avec le printemps c'était noir de monde jusqu'à tard dans la nuit.

Commenter cet article