Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Premiers pas

Publié le 18 Mars 2008 par Nadine in Réflexions profondes


Neel a aujourd’hui fait sa première grève, il n’est pas allé à l’école, et sa première distribution de tracts : c’était au beffroi d’Aix. Puis il a fait sa première manif : c’était à Marseille entre Castellane et l’IA. Je ne sais pas s’il s’est rendu compte des enjeux, mais pour cela il peut encore relire les articles des jours précédents.
Dès le début, après avoir testé les sifflets du SNES il a eu sa place dans le camion, ce qui lui a permis d’être aux premières loges pour écouter Emilie qui chantait des reprises qui épinglaient Darcos et Pochard sur l’air d'Un clair de lune à Maubeuge (ce qui doit rappeller des souvenirs sans trop de saudade à la nouvelle chanteuse du SNES). Outre l’immense plaisir de faire du camion, Neel a pu, en fin de parcours, chanter dans le micro, ce qui, avec les lunettes de soleil, lui donne un petit air de Stevie Wonder sans l’harmonica.
Il s’est couché ce soir en chantant Tous ensemble, tous ensemble, ouaih, ouaih et On n’est pas fatigués tout en baillant.
C’était sa première manif, mais, après une expérience d’une telle qualité (et étant donné la famille où il est tombé), je ne crois pas que ce sera la dernière. Les bonnes habitudes, ça se prend jeune.
Pour voir les photos de la distribution des tracts taper ici (code tract) et celles de la manif (code manif)
Commenter cet article

Mathilde 18/03/2008 22:47

aaah !j'espère qu'en 2009/2010, je serai avec vous pour les manifs !Neel porte très bien l'autocollant...