Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La grande frime

Publié le 24 Février 2008 par Nadine in Haïti

Tout d’abord, s’il y a Yehovah et Adonai partout sur cette île, et aussi des croix de David, je n’y ai toujours pas vu de synagogue. En fait, je crois que Nathan Leibovitch et ses cousins ont préféré aller plus au nord en Amérique. Par contre, il y a deux mosquée, une à Saint-Marc, l’autre à Delmas, mais ce sont des mosquées de black muslim.
Mais passons sur ces considérations, puisque demain, tel Moïse ou tel Jah (au choix sur cette terre où la Bible et ses interprétations sont partout), nous allons traverser la mer dans le sens retour à pied sec : nou pre sote la mer. Donc Neel est allée dire au revoir à sa crèche Notre-Dame de la Nativité à Fontamara. C’était son jour de gloire avec ses petits copains : il leur a raconté en long et large tout ce qu’il a fait avec nous, toutes les choses merveilleuses que nous avons, et exhibé ses coins de centimes d’euros. Il a fait des bisous à tout le monde, à ses copains, à sa nounou etc… et ravi il a embarqué dans la voiture laquelle est tombée en panne en bas de la pente et nous avons fini en taxi.
Demain, retour en Europe, nouvelle vie et le grand saut pour Neel.

Bravo, Chico, tu es encore le plus fort, même en foot. Emmanuel Sanon qui a marqué un but à Dino Zoff en 1974 lors de la coupe du monde en Allemagne. Son décès hier à Miami laisse Haïti en deuil.

Commenter cet article