Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Nadine s’envole vers le Nouveau Monde

Publié le 12 Décembre 2007 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Je n’allais tout de même pas laisser passer les vacances de Noël sans profiter d’un voyage supplémentaire en cette année 2007, année des voyages.
Récapitulons : Cambodge (février), Portugal (mars), Espagne (avril), Prague (mai), Turquie (juillet-août) et Istanbul (octobre). Comme cela ne faisait que deux continents, j’ai estimé qu’il en fallait un troisième pour conclure une année baladeuse loin de chez moi. Ceux et celles qui, comme les fois précédentes, veulent me traiter de garce, de salope et tout le reste peuvent  le faire : ça me fait plaisir (sans compter la reconnaissance).
drapeau-quebec.jpg
Je pars donc jeudi prochain en direction l’Amérique. Le but était d’aller voir Aurélia à Montréal et aussi Julie, Janie et Hugue. Julie ne sera pas là puisqu’elle est en Allemagne pour les fêtes, mais Aurélia, Janie et Hugues semblent contents de me recevoir. Les malheureux ! Pourtant ils savaient bien qu’il ne faut jamais me dire passe quand tu veux. Ceux qui croient que la distance les protège en sont pour leurs frais.
J’ai d’abord cherché un billet d’avion pour Montréal, mais les prix étaient exorbitants. Je me suis donc rabattue sur un billet en direction de New York, nettement moins cher et qui, après tout, n’est qu’à quatre cents kilomètres de Montréal. Je passerai donc quelques jours à l’aller et au retour dans la Grosse Pomme, ce qui, à vrai dire, m’enchante à l’avance.

Aurélia : je connais la belle Aurélia depuis 1991. Elle avait à l’époque 19 ans, et elle ambitionnait de devenir chanteuse. Elle a fait ses premiers pas dans les Fortune Tellers et dès sa première prestation,  a mis le feu au public. Ca s’est même terminé en bagarre. Puis elle est montée à la capitale où, sans percer vraiment, elle n’a pas démérité et enrigistré quelques titres intéressants avec des musiciens de talent. De temps en temps elle redescendait dans notre province, comme cet été 1995, où elle bossait à la Fonderie et où nous la chouchoutions à la maison. C’est ainsi que j’ai acquis, avec sa sœur Judith, le surnom de tante d’Aurélia. Je l’ai aussi vue souvent à Paris car c’est chez elle que créchais très volontiers. Depuis 2003, elle nous a abandonnés pour revenir vers sa terre natale, le Québec. Bien des cœurs ont été brisés ! Mais je sais que son cœur à elle bat toujours pour la musique et aussi pour son petit gars de 3 ans et demi.

Janie et Hugue : j’ai rencontré cet été, à Bergama, Julie et Janie, deux instits québécoises qui passaient leurs vacances en Turquie. Elles étaient drôles ! Elle rigolaient, buvaient bière sur bière, sans complexe et avaient la chaleurs des Québécoises. On s’est retrouvées à Istanbul avec aussi Hugue, le chum de Janie. On a continué à rigoler et à boire des efes pilsen et l’on s’est quittées une nuit à 2 heures du matin, alors que j’allais prendre l’avion. Que j’étais triste ! Julie est ensuite rentrée au Québec tandis que Janie et Hugue sont partis en voyage. Devinez où ? En Indonésie ! Vous pensez bien que j’étais verte de jalousie, mais je leur ai quand même donné mes conseils de traveller veteran (Jaime dixit) par le net au fur et à mesure. Ils ont même un blog devant lequel j’ai langui tout l’automne. J’espère qu’ils vont tout me raconter et même plus. D’ailleurs ils m’ont promis une tournée des bars à Montréal : faut pas perdre les bonnes habitudes.
Commenter cet article

flore 13/12/2007 14:31

houlà houlà je ne vais te traiter de tous les noms quand même! Je te souhaite bon voyage ,et puis si tu peux me ramener un beau canadien au passage.... A bientot

Mathilde 12/12/2007 17:24

Veinarde !Tu vas bien nous organiser un p'tit  concours, pour nous zot' qui allons subir la traditionnelle crise de foi(e) annuelle ...Pas exclu que je te reparle de ta proposition d'Istanbul en 2008 ...