Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Thème 6 : publication des actes

Publié le 4 Décembre 2007 par Nadine in Epicurisme et gastronomie

m-42855844-0.jpgLa venue de Jef à Aix a été l’occasion de faire un thème 6. Le thème 6 est une spécialité des cadres dirigeants de la FSU Aix en formation restreinte, mais qui peut aussi s’élargir. Jef qui a été un membre éminent du bureau de la section locale — il en est même toujours membre d’une certaine façon puisqu’il est sur la mailing liste — est donc aussi membre à vie du thème 6.m-42855845-0.jpg
m-42855859-90.jpg Jef je suis sure que l’idée d’être tout le temps un MEMBRE important te réjouit !
L’idée du thème 6 est née lors d’un congrès du SNES qui se déroulait à Luynes en 2001. Les débats sur les cinq thèmes de congrès étaient particulièrement chiants. Ca se fritait mollement à la tribune entre UA et EE lorsqu’un camarade me tape sur l’épaule en me disant : « tu devrais aller voir au fond, y a le sixième thème de congrès ». Un papier circulait avec une commande collective de Bourgogne. J’ai bien sûr adhéré de bon cœur à ce thème six.
Quelques jours plus tard un repas de la section locale se déroulait chez JJ, un camarade du SNEP et nous avons immédiatement rebaptisé ce symposium : thème 6. Le principe : on bouffe, on boit, on raconte des conneries — si possible grasses, salées et peu subtiles — et à la fin on partage la note.
Souvent Arlette, notre trésorière, offre  sa maison comme lieu de débats et Mu répartit les interventions des uns et des autres tout en préparant la sienne qui est toujours magistrale.
Il était indispensable de réunir le thème 6 pour la venue de Jef. D’habitude il est loin et l’on ne fait que lui envoyer les photos pour le faire chier. Ramon n’était présent parmi nous que par ses textos par lesquels il tentait de nous faire croire qu’il s’éclatait sous le soleil en Bretagne. Au centre de la table des débats, il y eut : apéros variés, gigot d’agneau d’Alleins à la broche avec pommes de terres sautées au champignons et au lard, plateau de fromages affinés, et multiples desserts, arrosés de Beaume de Venise. Nous sommes sortis de tables à 19h, ce qui indique l’intensité des débats.
Commenter cet article