Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Les vieux copains

Publié le 2 Décembre 2007 par Nadine in Réflexions profondes

J’ai terminé avant-hier mon article sur le Sarkozistan comme cela… :
« PS : certaines méchantes langues ont insinué que Mu et moi avions organisé tout ça, en téléphonant à la préfecture, pour que Jef venu de la Réunion, voit tous ses copains instit. Qui sait ? »

Et je n’ai pas présenté Jef. Jef fut instit. Il est maintenant apprenti chef et vient pour quelques sessions de formation cette année à Poitiers, ou plus exactement à ce riant endroit appelé le Futuroscope, à l’ESEN (Ecole Supérieure de l’Education Nationale). Car même s’il a passé et réussi le concours de chef l’an dernier, on continue à aimer Jef, c’est dire si on l’aime ! Jef vivait avant à Aix avec Patou, sa femme, puis ils sont partis il y a trois ans à la Réunion, l’île natale de Patou. Depuis on la traite tous de s… ; et en plus elle aime ça. C’’est bien de pouvoir aller les voir là-bas, et d’ailleurs j’y suis allée pour Noël il y a deux ans, mais ils nous manquent quand même tous les deux. La s… !!!
En fait ce qui est bien avec les vieux copains qui sont loin et qu’on ne peut pas besoin voir souvent, c’est qu’on a jamais l’impression d’interrompre la conversation. On les quitte, on les retrouve deux ans plus tard et hop ! on continue comme si de rien n’était ! Là avec Jef, on a continué les mêmes trucs à savoir :
— Les jeux de mots à la con sur le cul du genre : on tranche ce matin et on y met du beurre? (en coupant les tartines) Tu pénètres par derrière ? (en se garant) et tout le reste à l’avenant dans la plus grande subtilité.
— La pédagogie, la didactique, on mène les élèves par la main, pas par la main, et tout ça.
— L’Histoire, car Jef adore quand je lui raconte des histoires. Aujourd’hui à midi c’était la guerre de 14 et on a fini sur le site de l’historial de Peronne, mais nous sommes aussi passés par les croisades, la guerre de Sécession, le Vietnam…
— La cuisine, les recettes, les bons plans, le pinard tout pour la gueule… Même qu'au mois d'août Jef nous avait déjà expliqué par le geste la recette du rougail pistache, recette régulièrement consultée, je le vois dans les stats du blog.m-42855838-0.jpg
Hier c’était thème 6 dont Jef est membre fondateur : article dans la semaine pour expliquer le sens de cette expression mystérieuse.

Car moi, pour voir les vieux copains et les vieilles copines, je suis réellement capable de franchir les océans : pour aller voir Jef et Patou à la Réunion et dans trois semaines, je serais à Montréal avec Aurélia. D’ores et déjà vous pouvez lui rendre visite sur son site en cliquant à gauche.
Commenter cet article