Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

C'est la Fête

Publié le 20 Novembre 2007 par Maeva et Nadine in Tchatche et niouzes

Le vendredi 9 de ce mois-ci, Nadine et moi-même avons profité de l’absence de notre chère et tendre voisine, pour pendre ma crémaillère.. Vous nous direz que l’on est dégueulasse de faire ça sans elle et que l’on aurait pu au moins l’inviter…. Mais je vous répondrais que la pendaison de crémaillère n’était en réalité que l’excuse pour Nadine et moi-même d’organiser une fête à la Villa Dimanche…
Fête qui a permis de réunir pas mal d’historiens, mais aussi des géographes, un médecin, un dentiste et autres personnes faisant ou pas/plus d’études… des personnes de tout les bords, de différentes confessions religieuses etc….Clich---2007-11-20-06-47-43-copie-1.jpeg
Fête qui nous a aussi permis à tous de (re)goûter au merveilleux chili de Nadine, et de boire à toutes les sauces (nos invités étant bien élevés ils avaient amené du vin, de la bière, et parmi d’autres plaisirs alcoolisés) en dansant, en chantant (il y a eu de la Rirette ainsi que d’autres chansons aussi subtiles soient elles)…  Enfin bref ce fut une fête bien réussie, j’en remercie pour cela Nadine, notre cuisinière en chef et organisatrice principale, qui ,pour animer la soirée, a même réussie à  improviser une soirée Chapeaux à la dernière minute…. 
Je suis belle et bien installé à la Villa Dimanche et la chose est officielle! Pendaison de crémaillère il y a eut, on a fait la fête jusqu’à assez tard dans la nuit, et perso j’ai passé une excellente soirée en compagnie de mes amis et des amis à Nadine….Clich---2007-11-20-06-50-25.jpeg
Sinon que dire de cette soirée ?? J’ai forcément en tant qu’étudiante un minimum engagée une petite pensée pour mes amis qui occupaient la fac ce soir là (en tant que militant anti-LRU) et qui se sont faits délogés par les CRS. Et oui, notre cher Président a profité que je pende la crémaillère pour casser (à sa façon) le mouvement étudiant, c’est à dire qu’il a décidé d’une fermeture administrative de la faculté, nous enlevant ainsi l’objet de notre grève et notre lieu de réunion, de rencontre et d’organisation… Au bras de fer de celui qui ferme la faculté notre Président est gagnant. En effet, nous avons bloqué la fac seulement trois jours (avec un blocage filtrant et l’ouverture de la B.U. maintenue) sur trois semaines de cours loupés (je vous laisse compter le nombre de jours la faculté entière nous a été fermé administrativement…). Du coup les dissensions se créent parmi les étudiants : dissensions entre pro- et anti-bloqueurs (ces derniers n’ayant pas compris que si’ils veulent revoir la fac il fallait d’abord s’adresser au Président de la faculté et non à Madame le mairie qui prépare les futures élections), dissensions aussi entre les gauchistes qui ne voient pas la lutte de la même façons, et qui n’ont pas les mêmes moyens d’actions (le cassage du QG de l’UNI est l’œuvre d’une minorité, cette décision n’a jamais été voté en AG et concerne donc qu’une démarche personnelle de quelques étudiants), etc… En gros à Aix c’est le bordel, le mouvement actuel n’a plus de formes.. Bientôt les étudiants voteront en AG le soutien aux pécheurs et la motion selon laquelle il faut économiser de l’eau pour sauver la planète (buvons à la place de la bière !!)…. Le mouvement se transforme ainsi en mouvement anti-sarkozyste, dès que le président soumet quelque chose, les étudiants gueulent et crient à la démocratie… Certes les luttes doivent se rejoindre pour gagner, nous ne pourrons le faire seuls, mais il ne faut pas se disperser et en oublier nos objectifs, sinon nous perdrons ce bras de fer….. N’oublions pas nos revendications, ce pour quoi nous nous battons actuellement… Sauvons l’université, la recherche, nos diplômes, la culture et la démocratisation de cette dernière !!! Battons nous pour préserver les servies publics de l’enseignement supérieur, pour cela venez nombreux à la manif :
Clich---2007-11-20-06-55-10.jpeg


MANIF MARDI 20 RDV 10H à la Canebière

( capitale mondiale de la manif)
Ps : une manif c’est aussi l’occasion de s’amuser et de faire la fête….
Commenter cet article

Nardine Amouk 20/11/2007 08:31

Salam Alekoum