Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Coing, coing, coing… (1)

Publié le 3 Octobre 2007 par Nadine in Epicurisme et gastronomie

Ramon a un superbe cognassier dans son jardin et il ne cuisine pas ses coings. Alors comme chaque année, on est un certain nombre à venir se servir car nous, on en fait quelque chose. Au fait Ramon, ce serait bien si tu le traitais un peu ton cognassier, car déjà que c’est galère de les couper, on plus y a plein de noir a enlever, c’est long, c’est chiant, et on a des cales sur le pouce et tout ça. Mais, bon, on lui pardonne, son filet mignon était délicieux à midi.
Bref, j’ai fait de la pâte de coings, mais ça c’est pour le prochain épisode. J’ai aussi fait du coin-coin avec les coings-coings. Il n’était pas dyslexique, il ne faisait pas gnoc-gnoc. Nous on a fait miam-miam avec ce magret de canard aux coings, moitié cuits au four, l’autre moitié à la poêle.
Recette
Ingrédients :
— 4 coings
— 1 magret de canard
— Beurre ou margarine (je sais le beurre c’est meilleur, mais moi, je mets souvent de la margarine à la place, c’est plus digeste et je ne suis pas une fanatique du beurre. Pourtant, je n’ai pas de problème de cholestérol)
— Sel, poivre
Couper et évider les coings puis les faire blanchir 5-10 mn à l’eau bouillante.
Les faire revenir doucement à la poêle dans le beurre. Salez, poivrez.
Faire cuire le magret de canard soit au grill, soit au four. Si vous les cuisez au four, entourez-le de la moitié des coings. Salez, poivrez.
Commenter cet article

Muriel Barrieu 04/10/2007 15:45

C'est bien aussi de rappeler qui a donné la recette!!Sans rancune mais tout en respectant les droits d'auteur.Mu