Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le loft de la rue de Capri

Publié le 1 Octobre 2007 par Nadine in Voyages

Jean-Jacques n’est pas un propriétaire immobilier comme les autres. Pourtant il possède deux appartement et une boutique à Paris hérités de son grand-père qui avait acheté l’immeuble en 1913. Jean-jacques appartient à une famille d’Auvergnats parisiens, pour qui un chou c’est un chou, et qui bâtissent ainsi des empires de bougnats. Les deux appartements qui étaient jusqu’ici sous la loi de 1948 ont été libérés mais de nombreux travaux restent à faire. L’un déjà est loué à une gentille famille sénégalaise qui était exploitée jusqu’ici par un marchand de sommeil. L’autre est en travaux car il est en état de… 1948, sans salle de bain etc… La visite de ceux-ci au sixième étage nous a permis une visite de toits avec vue imprenable sur la tour Eiffel. Quelle classe ce JJ !

 
La boutique, surnommée le loft, était jusqu’ici celle d’un fleuriste. Il compte la transformer en refuge, genre refuge de montagne, à Paris 12ème. En attendant le confort paraît spartiate, mais on y avons excellemment bien dormi ; et puis partager la même chambre que Jef c’est déjà un plaisir en soi. La douche est dans la cuisine, on fait le café dans une noix de coco ou une bouteille de la poubelle, les WC sont dans la cour… et puis ? Le loft c’est le pied, on y est tout de suite à l’aise, comme chez soi. J’ai même fourni le premier livre de la bibliothèque, samedi matin lors de mes emplettes au vide-grenier de la rue d’à côté.


PS : spéciale dédicace à Maeva qui publie le meilleur commentaire du mois. Elle gagne un repas quand elle veut deux étages au dessus.
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, par écrit, en SMS, par téléphone ou en direct. la reconnaissance y a que ça de vrai.
Commenter cet article