Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Chassée du paradis, à la decouverte de l'Amérique

Publié le 23 Septembre 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde




Je suis arrivée vendredi soir à Paris avec en gros deux objectifs : m'amuser et me cultiver. Ce soir, dimanche soir, je peux dire que mes objectifs sont atteints. Pourtant cela avait mal commencé. Stevens comptait m'amener au paradis tropical. Pensez donc ! Au paradis tropical avec Stevens, le rêve ! Et bien non, le paradis tropical avait fermé et nous nous sommes rabattus vers le favéla chic dans le même arrondissement. Le mojitos y était bon et l'ambiance disco techno mais avouez que troquer un paradis pour un favéla j'y ai perdu.

Tout le week-end il y avait à Vincennes le festival America, festival de littérature ou l'ont peut écouter et converser avec le gratin des auteurs américains. Cette année ce n'étaient pas seulement les états-uniens mais toute l'Amérique qui était à l'honneur. J'ai donc ciblé les auteurs haïtiens et colombiens bien entendu. Et puis ce fut un délice s'entendre Russell Banks et Toni Morrison. Bref plein de beaux souvenirs.

Entre mes deux rounds de littérature, Evens m'avait invité à une soirée haïtienne au fin fond du Val d'Oise, organisée par l'ANIH dont il est le vice-président. Tout comme d'hab : grande salle, pleins d'Haïtiens sapés comme des Milords, diri pwa kole kabri pikliz, sono à fond de kompa. Mais en plus il y avait un jeu concours avec une bouteille de champ à la clef. Et c'est la table Nadine, la notre qui avons gagné grâce.... À des questions d'histoire et de littérature sur Haïti. Comme quoi la grande classe c'est finalement de relier l'utile et l'agréable dans toutes ses activités du week-end.

Commenter cet article