Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Sur quel pied danser

Publié le 12 Août 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Comme j'entends d'ici, franchissant l'océan et même la Méditerranée quelques cancans, commérages et médisances, je profite de cette journée de pause dominicale pour donner quelques précisions. La salsa, la cumbia, la champetta, le vallenato et toutes les autres danses colombiennes, ainsi que les danses des Caraïbes, la rumba, le merengue et meme le kompa qui est de toute la plus elegante avec la meilleure musique (je soigne ici une partie de mon lectorat), toutes ces danses donc sont des danses verticales. A aucun moment le cavalier ou la cavaliere ne quittent cette position. Certes, certaines attitudes (j'entends ici attitude comme on le dit en danse sur glace), certaines figures laissent entendre un certain cote erotique de l'exercice. On pourrait meme croire que certains couples miment l'acte si ce n'etait qu'ils restent habilles, quoique habille est un bien grand mot pour certaines des tenues des cavalieres : bassin contre bassin, la cavaliere tantot de face, tantot de dos, langoureusement colles l'un a l'autre, dans un mouvement d'avant en arriere et de droite a gauche, la main de cavalier tenant vigoureusement sa partenaire par la taille. Bref, suggestif mais tres elegant aussi.

J'ai donc passe la moitie de mes soirees sur la cote caraibe a pratiquer les dance floor des clubs, boites et bars, lieux qui ne manquent pas par ici. Malgre l'empressement de cavaliers parfois d'une galanterie poussee mais correcte,toujours un seul a chaque soiree et m'ayant invitee, je n'ai pratique que des danses verticales puisque l'exercice se resume a cette position de toutes manieres.

Demain ce sera Playa Blanca, qui, normalement devrait ressembler a un paradis tropical. Pas de connexion internet. Je vous entretiendrai de mes progres en salsa dans un article ulterieur.

Commenter cet article