Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Santa-Marta

Publié le 11 Août 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

La ville de Santa-Marta cela ne doit pas vous dire grand chose. Pour beaucoup de touristes non plus, puisque c'est surtout la route vers le Parque Tayrona. C'est tout de même la plus vieille ville coloniale du Nouveau Monde en Terre Ferme. Fondée en 1525, elle a été vite devancée par sa petite sœur Cartagene et à sombré dans l'oubli.

Il reste que c'est une ville charmante avec quelques beaux édifices, un port (du toit de l'hotel une vue magnifique sur les portes conteneurs que j'ai longuement observés) et des gens ouverts et sympathiques. C'est simple, ici plus qu'ailleurs j'ai causé avec plein de gens et hier soir je suis allée danser avec le type du resto d'en face, bon danseur mais qui sentait la brillantine et le graillon. Il paraît que j'ai un corps magnifique et que je parle très bien espagnol... Mon cavalier est resté dans les limites de la galanterie hispanique.

Sinon on mange aussi très bien des choses de la mer comme la bouillabaisse locale ci-dessus et aux heures chaudes on regarde les autres courir, par exemple aux JO. Hier la Colombie a gagné une médaille d'or en BMX, on a donc entendu pas mal de fois l'hymne national. Comme pour tout le reste y a pas de mal à se faire du bien.

Commenter cet article