Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une journee chez les sauvages

Publié le 25 Avril 2012 par Nadine in Voyages

http://blogscd.paris-sorbonne.fr/wp-content/uploads/2012/02/exhibitions.jpgPendant que l'UMP essaie de ratisser les voix du FN en osant toutes les bassesses, je suis allée vérifier que toutes les civilisations ne se valent pas comme l'affirme le ministre de l'intérieur de Sarko. Et ceci en plein cœur des VIIe et XVIe arrondissements.

Je suis tout d'abord allée à l'expo l'invention du sauvage au Quai Branly qui nous en apprend très long sur la construction des idéologies à propos de l'Autre et de l'inegalite des races comme évidence dans les sociétés occidentales jusqu'au milieu du XXe s. Puis je suis allée manger à l'ambassade d'Indonesie ou l'on est toujours aussi bien reçu, avec sourire et prévenance pour manger des choses simples et très bonnes. J'ai fini hier soir, comme aussi ce soir avec des amis haïtiens à l'accueil chaleureux.

tBref à l'heure de la percée européenne et surtout française de l'extrême droite (depuis Gobineau et Maurras nous avons souvent un cran d'avance), idéologies de haine et de repli je me dis que oui, toutes les civilisations ne se valent pas parfois et que nous avons beaucoup à apprendre ses autres pour nous hisser à la hauteur d'un vote civilisé.

PS : aujourd'hui 25 avril, anniversaire de la Révolution des Oeillets . Il y a 38 ans des capitaines courageux se dressaient contre la dictature et le colonialisme. Vivons encore le temps des révolutions.

Commenter cet article