Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Uma das sete maravilhas de Portugal

Publié le 24 Mars 2007 par Miguel dans Voyages au Portugal

Ontem tive o prazer de mostrar à minha querida amiga Nadine uma das genuínas belezas deste meu Portugal. Pedi-lhe para não contar a ninguém a forma de lá chegar porque é ( e eu gostava que continuasse a ser até eu morrer) um dos sítios mais inacessíveis...

Rat des champs et rat des villes

Publié le 24 Mars 2007 par Nadine dans Voyages au Portugal

Ce que Miguel a voulu me montrer en premier c'est la campagne au dessus de Porto, Alvarenga, son village, sa maison, ses racines. Je dois dire qu'il n'a pas eu tort car c'est charmant, une campagne vivante. Mais hier nous etions a Porto et nous avons...

La plus ville du plus beau pays du monde

Publié le 22 Mars 2007 par Nadine dans Voyages au Portugal

C'est pas moi qui le dit c'est Miguel a propos d'Espinho et de Porto. J'en sais rien, je suis arrivee de nuit hier a 8h15 par le vol Ryanair de Marseille. En tous cas le bacalhau de sa mere etait delicieux, tout comme la soupe, la saucisse, le riz et...

C'est reparti ! (et jeu-concours)

Publié le 21 Mars 2007 par Nadine dans Voyages au Portugal

Carole m’a traitée de garce. Je l’ai pris comme un hommage. Le congé formation continue dès ce soir sous le signe du proverbe « les voyages forment la jeunesse », puisque je prends un vol pour Porto où m’attend Miguel, et que samedi ce sera Lisbonne où...

Une page de publicité (2)

Publié le 20 Mars 2007 par Nadine dans Tchatche et niouzes

Tant qu’à annoncer des concerts et des albums, il ne faut pas manquer les Needs qui se sont encore améliorés puisque Bernard est passé à la guitare, Fouque a pris la basse et Régis continue aux claviers. L’énergie lysergique continue… C’est pas moi qui...

Une page de publicité (1)

Publié le 19 Mars 2007 par Nadine dans Tchatche et niouzes

La transition avec le post précédent est toute trouvée car les photos des bus ci-contre ont été prises à Malacca en août dernier. Pour les esprits chagrins qui pensent que c’est un montage Photoshop, sachez que ce sont de vrais bus avec bien peint Ska...

L'autre côté de la traversée (2 : le Portugal)

Publié le 18 Mars 2007 par Nadine dans Voyages au Portugal

Maintenant pour leur rendre la pareille, parlons de l’Empire colonial portugais en Asie. Certes, celui-ci est plus ancien (XVIe siècle) et a duré plus longtemps puisque Macao n’a été rendue qu’en 1999 à la Chine. Mais après le XVIIe siècle ce ne sont...

L'autre côté de la traversée (1 : la France)

Publié le 18 Mars 2007 par Nadine dans Voyages au Portugal

J’ai quitté Miguel et Jaime à Phnom Penh alors qu’ils se dirigeaient vers le Viet Nam et Ho Chi Minh Ville. Ou Saigon devrais-je dire, puisque je vais parler de la période coloniale française, de l’Indochine et de Marseille. Je leur avais recommandé d’aller...

Coïncidences

Publié le 16 Mars 2007 par Nadine dans Niouzes narcissiques

Hier soir s'est fini le congrès acdémique qui se tenait à Cavaillon. On y a même séjourné ce qui m'a donné l'occasion d'y passer la soirée de mercredi où on a bien rigolé, et la nuit à l'Etap Hôtel avec un beau mec au dessus de moi (et d'Emilie). Pour...

On n'a pas assez chanté !

Publié le 12 Mars 2007 par Nadine dans Tchatche et niouzes

C'est ce qu'à déclaré Michelle après la défaite du XV de France hier après-midi à Twinckenham. Pourtant j'avais prévenu : on va se faire mettre par les Rosbifs ! Vous avez vu leur têtes sous leur bêret basque ? Il manque plus que le coq sur les genoux...