Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Retour de l’autre côté du Channel

Publié le 24 Mai 2017 par Nadine

PhotoService.com

Je n’ai jamais été une grande fan de l’Angleterre. J’y suis pourtant allée un certain nombre de fois : la première, ce fut avec Clô et Mô en 1980 (j’ai fait beaucoup de premiers voyages avec Clô et Mô il est vrai), qui comme moi découvraient Londres, puis en 1983 en voyage linguistique dans une banlieue de Londres faites de petites maisons de briques rouges. J’y suis ensuite retournée deux fois dans les années 1990 et la dernière fut en 2014 pour aller voir mon ami Jaime à Cambridge : ce dernier séjour me laisse un goût doux-amer. Ce fut comme à chaque rencontre avec Jaime, extrêmement chaleureux. Jaime était comme toujours entre rigolade et blues, avec une dose d’amitié grosse comme ça. Ce fut la dernière fois que je le vis. Il mit fin à ses jours deux mois plus tard à Lisbonne.

PhotoService.com

 

Malgré ses quatre visites, je n’ai jamais été une grande fan de l’Angleterre. Je passe la gastronomie douteuse — compensée par les bières et les pubs — et les prix exorbitants. C’est plutôt cette froideur anglaise, ces maisons proprettes de briques, un je ne sais quoi qui ne m’a jamais attiré. J’espère être démentie ce week-end. Je le suis déjà avec Louise ma voisine, l’Anglaise la plus sympathique de France.

PhotoService.com

En effet je pars tout à l’heure à Londres avec Neel mon fils et Marius mon filleul à qui j’offre chaque année un voyage. Après Lisbonne l’an dernier, à nous Londres ! J’ai sauté en octobre dernier sur l’opportunité de prix d’avion très raisonnables et visé un but pédagogique : Neel doit absolument faire des progrès dans la langue de Roger Moore et de David Beckam. Trois jours à Londres avec au programme : Vélib qui s’appelle City Bike ou encore Boris Bike, un peu de musée… mais pas trop (a priori Musée d’Histoire Naturelle et Imperial War Museum, peut-être quelques momies et une anamorphose de crâne dans un célèbre tableau ?), le London Bridge, la relève de la garde, le marché de Camden, un fish and chips, un curry chez un Paki et je pense que le programme sera bouclé. Le plus dur sera de les secouer le matin pour ne pas décoller trop tard.

PhotoService.com

Compte-rendu complet dimanche ici même !

Commenter cet article