Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Transit nord-américain

Publié le 24 Juillet 2016 par Nadine

PhotoService.com

Pendant qu'Aurélia est allée prendre le frais avec Kéké au bord d'un lac québécois, je suis allée vers le sud, dans la fournaise urbaine de New York. J'ai fais les derniers réglages d'édition au CIDIHCA, et j'ai pris le bus de nuit, toujours aussi pénible, avec l'arrêt à Albany qui a duré deux heures cette fois-ci.

C'est donc dans un état un peu patéiforme que j'ai arpenté hier la ville — oui les New-Yorkais sont comme les Romains qui disait l'Urbs tout court pour désigner Rome, ou les Constantinopolitains qui disait è Polis pour leur propre ville, ils disent in town, sans préciser laquelle, pour parler de NYC — sous un soleil de plomb, dans la chaleur torride et poisseuse. Au Rockefeller center trônait une baignoire, là où l'hiver se trouve une patinoire. On marche donc préférentiellement à l'ombre, prenant des giclées de froid clim es quand des portes s'ouvrent.

C'est la 6e fois que je viens à NYC en moins de 10 ans. Si je suis toujours émerveillée, je ne m'attarde plus à prendre les grattes-ciel et les perspectives des avenues en photo. C'est avec plaisir que j'ai fait une nouvelle chasse au trésor commanditée par ma collègue d'Anglais néo-hors classe très classieuse :

J'ai une petite requête : quand tu te baladeras le nez en l'air dans NYC, ou ailleurs aux States, si ton oeil tombe sur une photo, une phrase, un slogan, un article, whatever d'autenthique, au sujet des élections présidentielles (les leurs ;) :p ), un doc digne d'intéresser mes petiots de 3ème, je ne dis pas non. Pas une photo de la Copycat botoxée, hein ;) Profite bien de ton séjour. Bises

Voici ci-dessous une partie du butin. Si vous avez d'autres courses aussi sympa, n'hésitez pas. En attendant, puisque nous sommes le jour du Seigneur, Good Lord !, je vais à la messe à Harlem, puis, si j'ai le temps, au Musée de Brooklyn.

PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article