Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

8 ans plus tard

Publié le 18 Juillet 2016 par Nadine

La dernière fois que Neel avait vu ses meilleurs copains de la crèche de Port au Prince, c'était il y a 8 ans à Guéret, lors de la fête de l'OAA qui nous avait permis de les adopter. Nous avions passé une excellente journée champêtre avec tous les ti moun arrivés récemment d'Haïti. J'avais soigneusement pris les contacts des parents de Jonathan et Néhémie et puis après… plus rien. Neel commençait à bâtir sa vie à Aix, avec ses copains français, ses cousins et ses cousines.

Depuis quelques mois, Neel a repris contact avec la fratrie installée à Lille. Magie de l'internet et des réseaux sociaux. J'ai donc ressorti les contacts pris il y a 8 ans, et j'ai invité Jonathan et Néhémie. Eux aussi ont grandi, embelli, mûri. Jonathan est champion d'athlétisme. Néhémie est une très belle jeune fille. Ils sont épanouis. Nous les avons retrouvés à la gare TGV et la bande de la crèche a repris son amitié telle qu'ils l'avaient laissée à Fontamara.

Nous avons passé quatre jours ensemble à leur faire découvrir la région sous ses plus beaux aspects : la ville d'Aix, la calanque de la Redonne, la lavandes de Valensole puis Chauvet, le haut lieu de la famille. Ils ont rigolé, parlé, joué, redécouvert de l'haïtianité avec mamba, chapeau de paille et mots de créole. Et surtout ils se sont promis de se revoir avant 8 ans.

 

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article