Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Premières vacances, premier voyage : le Portugal

Publié le 16 Octobre 2015 par Nadine

PhotoService.com

Le Portugal c’est un peu un classique. C’est la quatrième fois que j’y vais depuis huit ans, et je ne compte pas les étapes lisboètes dues à la TAP en allant ou en revenant de NYC (en fait comme l’étape stambouliote avec Turkish Airlines sur la route de Kinshasa à Noël, le choix des compagnies aériennes a des critères autres). C’est aussi mon grand coup de cœur depuis l’enfance, après un lumineux voyage en 1975 alors que l’on était encore à la Révolution des Œuillets, dans un pays en ébullition (voir la photo ci-dessus). C’était mon deuxième voyage avec Clô et Mô ; lorsqu’ils me posaient la question « quel avait été mon voyage préféré » ma réponse était invariablement le Portugal. Depuis j’ai rencontré Miguel et Jaime dans un tuk tuk au Cambodge et l’amitié s’est liée, à la manière chaleureuse, fidèle et modeste des Portugais. Bref, pour de multiples raisons une partie de mon cœur est depuis longtemps entre le Douro et le Tage.

Jaime nous a quitté tragiquement l’année dernière. Je vais cette fois chez André son frère. J’avais tenté de partager mon chagrin avec lui l’année dernière de loin. Je voulais aussi le revoir pour partager ma peine avec lui et leurs amis à Lisbonne. Et aussi rendre hommage à Jaime en allant revoir sa ville, boire des bières au Barrio Alto ou danser dans les lieux de nuit de la ville festive.

Nous y allons à trois : Marius, Neel et moi. Neel était déjà venu en août 2009 avec Baptiste (voir photo ci-dessous). Depuis 3 ans j’offre à Marius mon filleul un voyage pour son anniversaire. Cette fois-ci ce sera culture et surf. J’ai deelé avec les garçon moitié culture et moitié surf, pas moyen d’échapper à la culture ! Je suis sûre qu’entre toutes ces activités (y compris celles nocturnes pour moi) nous arriverons à un bon compromis. Départ dimanche, retour dimanche prochain : até logo !

PhotoService.com

Commenter cet article