Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Solidarite pèp nwa se fòs chanjman

Publié le 24 Juillet 2015 par Nadine

Depuis lundi je suis à Camp Perrin, au congrès de l’EPA qui se finit ce soir. Comme c’est un congrès des pastorales afro-américaines, il y a quand même pas mal de prières et d’ecclésiastiques. Mais pour la laïcarde que je suis, ce n’est pas vraiment dérangeant, ce serait plutôt des alliés objectifs : peu de soutanes, mais plutôt des habits afro-américains, y compris pour les tenues liturgiques et des sœurs en tenue civile ou africaine. Le discours général c’est : se prendre en main, s’organiser, se renforcer par la solidarité et la culture. Moyennant quoi, ma présentation de Française représentant les travailleurs et non l’impérialisme a fait un tabac.

Comme dans tous les congrès, ce qui est intéressant, ce ne sont pas les plénières, mais tout ce qui se passe à côté. J’ai rencontré des gens de tout le continent, noué des contacts, causé dans toutes les langues (ici le français est exclu, on utilise le créole, l’espagnol et le portugais). J’ai aussi dansé et bu des bières et du rhum dominicain : toutes les soirées ont été consacrées à des programmes culturels, danses, rara, kompa etc…

On finit demain avec des visites dans le secteur et puis… et puis on verra bien, mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas fini de voyager sur le continent latino-américain.

Commenter cet article