Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Retour aux Amériques

Publié le 13 Juillet 2015 par Nadine

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Ce blog en version paresseuse depuis quelques temps, reprend sa fonction première, celle pour laquelle il a été créé il y a maintenant plus de huit ans : les voyages. C’est donc à la veille d’un nouveau voyage que j’écris ce post, puisque je pars demain matin direction Montréal.

Ma destination est en réalité Haïti, programmée depuis l’année dernière, mais j’ai décidé de flâner en route. Quelque soit la route aérienne que l’on prenne, un billet d’avion pour Port au Prince coûte à peu près le même prix, j’ai pris le parti de passer voir des amis au passage : je serai demain soir à Montréal où j’aurai le plaisir de voir Aurelia et Kelian que je n’ai pas vus depuis plus de deux ans, et au retour je passerai par New York et encore Montréal. Il est vrai qu’en prenant ce chemin, je n’ai pas droit à deux valises de 23 kg comme avec Air Caraïbes via la Guadeloupe, et qu’en plus je suis bien chargée de colis divers pour toutes ces destinations, mais rien ne peut remplacer le plaisir de voir ma nièce de cœur et d’aller faire un tour au cœur de Manhattan.

Une fois arrivée à Port au Prince ? J’ai déjà quelques bouts de programmes. Le reste est à bâtir. Je sais déjà que j’irai à Camp Perrin à un congrès continental (lire congrès militant à échelle de l’Amérique Latine), que je serai à une session de formation des maîtres à Bel Air et/ou à Cité Soleil à Port au Prince, et puis au milieu ? Encore des formations ? Ou alors aller goûter la mer des Caraïbes à Jérémie, Port Salut ou Jacmel ? Ou tout cela à la fois.

Je sais aussi que j’irai à la Crèche de Neel voir Mamie Jeanjean et la famille de Neel. Ils sont déjà reçu des cadeaux livrés par la remarquable entreprise Tana (c’est pas parce que c’est un copain, c’est vraiment bon et produit pays) et j’aurai grand plaisir à voir Charline, Claudette et toute la famille.

Il y a encore la campagne électorale qui a déjà débuté, scrutin programmé le 9 août. Le président sortant a déjà sorti son atout majeur : le show business avec un concert de rap sur le Champ de Mars qui a coûté à peu près le prix de l’électrification de Port au Prince. Entre le pain et les jeux, l’ex-roi du Carnaval a choisi les jeux. J’espère simplement que le cirque de cette campagne qui accumule déjà les superlatifs du ridicule (56 candidats à la présidence, 2039 candidats à la députation pour les deux chambres) ne tournera pas à l’émeute le jour J, les jours précédents et ceux qui suivent.

Retour en France prévu le 17 août, très tard, avec un vol à la con, mais qui était dans mon budget.

Commenter cet article