Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Surfin’ Morocco

Publié le 7 Mai 2015 par Nadine

PhotoService.com

Depuis dimanche soir nous sommes à Tamraght au Maroc Surf Camp. Et depuis lundi, les jours se suivent et se ressemblent.

Le petit déjeuner est servi à huit heures et nous partons à neuf heures pour le spot. Arrivés à la plage Mehdi et Mehdi plantent les parasols sous lesquels iront la glacière, l’eau, le bébé des Russes et Nadine. Les surfeurs, après avoir enfilé leur combi (opération longue et délicate) s’échauffent alors, et comme il est marée basse cela commence avec un footing avant les assouplissements. Puis nos moniteurs montrent les gestes du jour avant que les surfeurs ne s’élancent dans les flots. Les filles russes ne sont pas franchement douées et n’ont guère progressé de la semaine. Neel beaucoup plus, il prend maintenant des virages avec un board plus court.

A midi on prend les sandwiches et un peu de repos puis on s’élance à nouveau dans les vagues devenues plus grosses avec la marée qui est montée. Nous repartons vers 16 heures au surf camp. Et moi pendant ce temps-là : j’admire mon fils bien sûr, je le prends en photo et lui-même s’assure du contrôle de son image, c’est le côté mère/fils narcissiques, je prends aussi le café au bistrot du coin, je cause et surtout je lis allongée sous le parasol. Que demander de plus aux vacances ?

Lorsque nous rentrons après la douche, Neel écoute de la musique, va sur l’ordi, regarde un film… avant de diner. Le repas n’est pas le meilleur du monde mais il est roboratif. Saïd compense l’absence de talents culinaires par une extrême gentillesse. De toutes façons, si nous voulons manger de très bon repas arabes, Marseille ne manque pas de ressources.

Demain sera la dernière journée. Il y aura aussi le groupe de cinq Espagnols arrivés ce soir : d’ailleurs le son est monté d’un coup sur la terrasse. Voilà déjà nos habitudes bouleversées ?

 

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article