Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Marrakech express

Publié le 29 Avril 2015 par Nadine

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Faire Marrakech en une seule journée, c’est paraît-il une gageure, mais nous avons tenté de la tenir. L’autre gageure c’était sortir des souks sans RIEN acheter et nous avons relevé ce second défi avec succès.

PhotoService.com

Nous sommes arrivés hier après-midi et pour nous remettre de nos trois heures de vol, nos amis nous ont amenés chez eux à la Palmeraie. Les trois garçons sont allés faire une partie de paintball puis tout le monde s’est retrouvé à l’une des piscines de la résidence. Ayant comme simple perspective le farniente, le soleil et la trempette, nous avons passé l’après-midi et la soirée à tchatcher de choses et d’autres, entre les perspectives d’avenir, la nostalgie de la Polynésie Française et celle de nos débuts dans les quartiers Nord, et la vie marrakechi. Entre la conversation animée et le cadre enchanteur, le temps a passé bien vite et bien agréablement.

Le programme d’aujourd’hui était la visite de la médina et des souks. Je ne vous ferai pas le topo complet sur les medersas, les mosquées, les dar, les palais… allez voir les guides. Les enfants étaient ravis par les serpents, les démonstrations des artisans, les ânes et les mobylettes, moins par les architectures mauresques. Mais tout le monde y a trouvé son compte , tout comme au resto entre brochettes, msamen, tajine et jus de fruits.

Suite demain à Essaouira.

Commenter cet article