Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Destination Maroc

Publié le 27 Avril 2015 par Nadine

Si les dernières vacances scolaires ont été raccourcies par mes voyages parisiens, les précédentes étaient à Kin la Belle. Celles qui commencent aujourd'hui ont pour destination le Maroc. Si on compte que l'été dernier était au Sénégal et l'été prochain à Haïti, pays membre de l'Organisation des Etats Africain, on peut dire que je m'abonne à l'Afrique.

Trève de plaisanterie, nous décollons demain direction Marrakesh. Puis ce sera Essaouira et un surfcamp à côté d'Agadir. Les vacances avec Neel sont moins culture, et plus culture physique. Outre le surfcamp, il attend Essaouira pour faire du kitesurf, pas vraiment pour visiter la Medina. C'est pour cela que je fondais quelques espoirs sur le court séjour à Marrakesh pour lui imposer quelques visites de mosquées ou de medersa. Mais…

Il y a encore deux semaines, c'était la saison des vœux de mutations. Engagée à 100 % dans le SNES, je répondais aux courriels au kilomètre lorsque je suis tombée sur l'un d'eux qui concluait sur : faire une bise à Nadine si elle est toujours au SNES. Outre ma soif de reconnaissance, j'étais très contente de retrouver par ce biais une ancienne collègue des Quartiers Nord perdue de vie depuis… Arles où je l'avais revue il y a une dizaine d'années.

Elle a depuis roulé sa bosse hors de France avec son époux et ses enfants, deux séjours en Polynésie Française, et maintenant le Maroc à … Marrakesh. Je me suis fait un devoir de les renseigner au mieux pour leur mutation, puis je leur ai signalé que j'allai prochainement moi aussi au Maroc. Baigné quotidiennenment dans l'hospitalité arabe et étant eux-même d'un naturel chaleureux, ils seront au rendez-vous demain pour nous accueillir. Et Neel est déjà invité à goûter aux piscines de la palmeraie de Marrakesh dès la descente d'avion, en compagnie de leur fils qui a son âge et qui est aussi un surfeur. Je crois que les visites des souks, de la médina et des palais je vais les faire toute seule…

Rendez-vous sur le blog pour la suite de nos aventures !

 

Commenter cet article