Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Bonne année de la chèvre

Publié le 20 Février 2015 par Nadine

PhotoService.com PhotoService.com

C'était cette semaine la cinquième semaine d'affilée durant laquelle je suis montée travailler à Paris comme élue des personnels : le syndicat et la DGRH du ministère se trouvent dans le 13e, en plein cœur de Chinatown. J'ai loué un appartement aux Olympiades, c'est dire si j'étais bien placée pour le Nouvel An chinois.

Depuis deux semaines, et comme chaque année, les sinistres avenues d'Ivry et de Choisy pavoisent en rouge sous le haut patronage des frères Tang et de la mairie du 13e (aucune bonne âme laïque n'y trouge à redire, mais bon). Jeudi, jour de la fête du Têt, c'était grande démonstration de pétard et de dragon dans tout le quartier, animé par les associations d'originaires avec force tambours et gongs.

 

PhotoService.com

Je n'ai pas pu profiter totalement du spectacle sous le soleil parisien parce que j'ai dû reprendre le train assez tôt pour rentrer. Mais le nouvel an a continué chez moi sous la forme d'un paquet : il m'attendait dans la boîte aux lettres et était arrivé de Hong Kong quelques jours plus tôt. C'étaient les locataires du mois de juillet qui tenaient à nous souhaiter leurs meilleurs vœux, nous c'est-à-dire Neel et moi-même, mais surtout Fripouille qui leur avait fait des papouilles pendant une semaine. Ils avaient donc envoyé de la sauce soja, des porte-clefs avec des formules de bonheur/prospérité et surtout une série de boites de pet food pour le chat, accompagné d'une gentille carte heureusement écrite en anglais.

 

PhotoService.com PhotoService.com

Je leur ai donc préparé un paquet à leur envoyer avec savon de Marseille et extrait de lavande car chacun sait que les Chinois sont fous de la lavande et de Valensole depuis le feuilleton Dreams Link succès des années 2007 et 2008 dans l'Empire du Milieu.

Pas besoin d'envoyer des croquettes à Fripouille pour que je vous souhaite à tous une très bonne année de la Chèvre !

Commenter cet article