Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Où est Charlie ?

Publié le 11 Janvier 2015 par Nadine

Depuis mercredi tout le monde est Charlie. Aujourd’hui à Paris la marche d’hommage regroupera tous ceux qui connaissent bien le parcours République à Nation pour aller y manifester souvent, des anonymes émus, mais aussi parmi les pires crapules sur des trônes, de ceux qui mettent en prison des journalistes. En vrac et sans faire le tri, une sélection : le chef de la diplomatie russe, les Premiers ministres turc et géorgien et notre ami gabonais Ali Bongo. A Marseille on annonce la venue de Marine Le Pen.

J’irai cet après-midi marcher à Aix, tout comme j’ai marché hier à Marseille et j'étais place de la Mairie mercredi et jeudi soir. Je n’étais pas toujours d’accord avec Charlie mais je me dois de rappeler que Charlie hebdo était tout sauf consensuel et se se positionnait à gauche version anar. Je ne suis pas sûre qu’ils aient vraiment apprécié de voir défiler pour eux Benjamin Netanyahu, pompier pyromane du terrorisme. Savent-ils que disant "Je suis Charlie" que le nom vient de Charles de Gaulle suite au scandale de la Une "Bal tragique à Colombey" ? Et que le titre original du canard était Hara Kiri Journal bête et méchant ?

En septembre dernier j’ai acheté à un vide-grenier l’album Wolinski dans l’Huma paru en 1977. Giscard et Barre ne sont plus à la barre mais la plupart des dessins n’ont pas pris une ride : sur les immigrés, sur les patrons et les ouvriers, sur les cadeaux aux riches, sur le soutien aux dictateurs africains, tout reste juste. Je vous en livre un best of. Bonne manif et dès demain, fin du consensus, on reprend la lutte et nos ennemis nous les connaissons : c’est de leur méfaits que se nourrit le terrorisme.

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article